vendredi 13 mars 2020

Les différentes familles de robots




Les différents types de robots


1) Les robot d'agricultures

Le robot Trioliet triomatic WB 2 250 est un robot d'alimentation qui fait partit du thème de l'agriculture.


Définition:Un robot agricole est un robot conçu pour accomplir certaines tâches dans le domaine de l'agriculture et de l'horticulture. ... Une application émergente possible concerne des robots ou des drones étudiés pour réaliser le désherbage des cultures.
J'ai donné le nom d'un robot d'alimentation mais j'aurais put très bien mettre le nom d'un robot de traite. Je vous en donnerai plus de précision sur ce thème dans l'article 6.


2) Les robot Humanoïdes

Valkyrie est robot humanoïde développé par la NASA pour l'exploration spatiale.

Définition : Un robot humanoïde est un robot dont l'apparence générale rappelle celle d'un corps humain. Généralement, les robots humanoïdes ont un torse avec une tête, deux bras et deux jambes, bien que certains modèles ne représentent qu'une partie du corps, par exemple à partir de la taille.

 

2) Le robot de médecine

Le robot de médecine Da Vinci est un robot de chirurgie. Il réalise les opérations.



Définition : Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromotrice.


3) Le robot militaire


 Le premier robot militaire est nommé Golaith pendant le deuxième guerre mondiale.

Définition : Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires.


4) Le robot de compagnie


Le robot de compagnie est nommé Cozmo Anki est robot de compagnie qui est programmé pour jouer.
 Définition : Un robot est une machine fabriquée pour limiter de son mieux l'être humain“. De ce constat, les robots compagnons qui nous entourent sont généralement dotés d'une intelligence artificielle. Cette intelligence artificielle faible prend différente forme à travers les robots tondeuses, aspirateurs ou robots de services.

5) Le robot industriel

Unimate est l'un des premier robot industriel créer.  
 Définition : Qu'est ce qu'un robot industriel. Un robot est une machine capable d'effectuer des tâches et de manipuler des objets selon un programme de façon automatique. ... Les applications typiques de ces robots en industrie sont le soudage, la peinture, la manipulation, l'assemblage et l'inspection.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire